Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 2 mars 2018

Trouvaille : y'en a qui ont de la chance, mais pas moi !


  Vous vous souvenez peut-être d'une malédiction qui me poursuit, dont je vous avais parlé ici en septembre 2016.

Pire que celle de la tombe de Toutankhamon !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction_du_pharaon

Et bien, figurez vous qu'elle s’acharne sur moi !

  Depuis plusieurs décennies que je me passionne pour la Semeuse, je croise de temps en temps un type de document que je rêve de pouvoir incorporer un jour à ma collection : il s'agit de lettres publicitaires vendues avec une ristourne, et pré affranchies avec un 10 c. rouge, qui se trouve être perforé (pour éviter que les utilisateurs s'en servent sans les publicités qui l'accompagnent).

La lettre à 5 centimes : on en connaissait deux variantes. Visibles là, tout en bas :
http://www.semeuse.com/138_entiers.html

 A trois reprises déjà, lors de ventes publiques, mes offres ont été dépassées. Une fois, j'avais remporté la mise, mais le vendeur a soi disant perdu la lettre qui devait me revenir, et du coup, je ne l'ai jamais eue !

Et qui plus est, un jour, j'ai eu la chance d'en trouver juste un fragment, comme pour me donner encore plus envie !...

  Comment ai-je pu rater sur internet la dernière en date, alors que je fouille régulièrement parmi tout ce qui concerne la Semeuse ? Je ne me l'explique pas.

Je ne l'ai trouvée qu'après qu'elle ait été vendue !
Comme un fait exprès, pour mieux la regretter !
J'aurais très bien pu ne jamais la trouver, mais non : je l'ai vu et à présent elle me manque !

La voici :

NB :
je m'autorise à vous la montrer sans l’autorisation de son propriétaire, en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop ! Et puis, s'il m'en veut trop, il n'a qu'à me la revendre !

Il s'agit d'une troisième version, inconnue jusque là !
La v'là la trouvaille !

J'ai essayé par tous les moyens de contacter son acheteur, pour au moins en obtenir une image correcte, mais là encore sans succès !
Aucune réponse !
Je vous dis que je suis maudit !...

SVP, 
Please, 
Perfavore,
faites-moi signe si vous en croisez une ! 

Aucun commentaire: